Vous êtes ici : Accueil > SEGPA > 5ème > Les 5ème à l’eau
Par : Th ANDRE
Publié : 16 octobre 2013

Les 5ème à l’eau

Les élèves du Collège Cervantès ont pu bénéficier tout au long de l’année scolaire 2012/2013 d’une initiation aux sports nautiques grâce à un partenariat financé dans le cadre de l’accompagnement éducatif par le CNDS (centre national de développement du sport).

Voile et kayak pour les élèves de 5ème Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) le mardi après-midi à la base nautique des Tourelles.

Séances d’ergomètre au collège pour tous les collégiens sur deux créneaux horaires pendant l’hiver pour s’initier à l’aviron.

En fin d’année scolaire (juin 2013) c’est donc dans ce magnifique site des Tourelles qu’ils ont pu pratiquer cette discipline exigeante et se rendre compte que sur l’eau le plaisir ne s’obtient qu’avec un peu d’effort et beaucoup de coopération !...

Voir en ligne : Les élèves à l’eau

Portfolio automatique :