Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Education musicale > Opéra en plein air
Publié : 30 juin 2014

Opéra en plein air

C’est sous un brillant soleil de juin que 27 élèves de Cervantès ont vécu une expérience des plus intéressantes, assister à la représentation d’un opéra, en plein air, dans un cadre magnifique.
Les membres des clubs théâtre, chorale et instruments, ainsi que d’autres élèves volontaires pour manquer la diffusion du match France/Suisse, ont pris le car vendredi 20 juin pour le château du Champ-de-Bataille, près du Neubourg.
Ils ont pu visiter la scène, rencontrer des personnes travaillant sur la tournée "Opéra en plein air", visiter le magnifique château entièrement restauré par son propriétaire, Jacques Garcia, et faire un petit tour dans les superbes jardins à la française.
Ce fut très intéressant pour eux d’échanger quelques mots avec l’un des choristes, avec la chargée de production, et avec Manon Savary, qui a mis en scène l’opéra en collaboration avec Patrick Poivre d’Arvor.
Après un pique-nique revigorant, les élèves ont assisté à la représentation de Don Giovanni de Mozart. Voir de près les musiciens et chanteurs, assister au résultat du travail dont ils avaient pu apercevoir des bribes quelques heures avant, admirer les décors et les costumes dans un cadre exceptionnel, bien emmitouflés dans des couvertures, même si l’opéra leur a semblé un peu long, les a pour la plupart comblés de joie. Les quatre accompagnatrices ont été ravies par ce groupe si sympathique. Il n’y a eu aucun incident à déplorer.
La soirée s’est achevée en beauté par un feu d’artifice. Tout ce petit monde a ensuite repris le car pour Vernon et est arrivé vers 2h du matin.
Rédaction : Mme Joille
Photos : Mme Antunes