Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Evénements divers > Remise des diplômes
Par : Admin
Publié : 24 novembre 2014

Remise des diplômes

Vendredi 23 novembre, le collège Cervantès a organisé sa traditionnelle soirée de remise des diplômes. Cela a permis aux anciens élèves de retrouver leurs professeurs et camarades.
Mme Zabukovec a commencé par féliciter les 10 élèves ayant obtenu le Diplôme d’Etudes en Langue Française ( DELF ). Le collège Cervantès accueille en effet pour la 2ème année consécutive une Unité Pédagogique pour Elèves Arrivants Allophones (UPE2A). Cette unité permet de scolariser les élèves grands débutants en français. Ils sont scolarisés au collège Cervantès mais aussi dans les autres collèges de la ville de Vernon et les communes voisines.

Mme Zabukovec a ensuite félicité les élèves qui ont obtenu leur Diplôme National du Brevet (DNB) avec une mention, plus de 50% des élèves. Elle a également fortement encouragé celles et ceux qui ont obtenu leur diplôme grâce à leur travail. Au total 80 % de réussite au DNB pour cette promotion.
Madame la Principale du collège Cervantès a enfin félicité les élèves de segpa ayant réussi leur Certificat de Formation Générale ( CFG ), 88% des élèves inscrits.

En présence des parents fiers de leurs enfants, tout le monde s’est retrouvé autour d’une magnifique collation préparée pour partie par les élèves de 3ème segpa et par le chef de cuisine et son équipe Céline Mazurec.

Un grand merci à tous les personnels qui ont œuvré à la réussite de cette cérémonie.

A.Zabukovec

Portfolio automatique :