Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Projets divers > Ecrire et dessiner pour la paix
Par : Admin
Publié : 5 juillet 2016

Ecrire et dessiner pour la paix

Les élèves de 4e B et D de Mme Nguyen ont réalisé des poèmes pour défendre la paix dans le monde et dénoncer le racisme.

Plus de 130 élèves du collège ont voté et élu le meilleur poème co-écrit par GOMIS Nicolas et LE MAZURIER Roy (4e D).

BRAVO aux gagnants et MERCI à tous les participants !!!!

Dans le cadre du concours de dessins pour la Paix « Cartooning for Peace », les élèves de 3ème Bilangue de Mme Drecq ont réalisé des dessins afin de dénoncer la violence dans le monde. C’est Sara Tailpied, élève de 3ème D, qui a remporté le plus de voix.
Près de 130 personnes, élèves et enseignants, ont voté pour élire le meilleur dessin parmi les 26 travaux réalisés par les élèves de 3ème Bilangue.
Félicitations à Sara et un grand bravo à tous les élèves qui ont participé !
Merci à toutes les personnes qui ont voté.

PNG - 304.5 ko
Voici le dessin de Sara sur lequel on peut lire « Life is not a video game, you can’t reset » (« La vie n’est pas un jeu vidéo, on ne peut pas rejouer »)