Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le F.S.E.

LE FOYER SOCIO-EDUCATIF

Le foyer socio-éducatif du collège est une association loi 1901, fonctionnant suivant les principes qui régissent le service public de l’Éducation Nationale.
Objectifs du foyer socio-éducatif : améliorer le cadre de vie au collège, mais aussi faire intervenir les élèves dans les décisions, dans l’organisation des activités et dans le fonctionnement et la gestion même de l’association.
Une cotisation annuelle de 6 € est demandée par enfant.

Les élèves ayant réglé leur cotisation peuvent bénéficier des diverses avantages : accès prioritaire à la salle du foyer (baby-foot et jeux de sociétés à disposition), inscription gratuite aux différents tournois organisés par le FSE (tennis de table, foot...), tarif préférentiel lors de l’achat des photos de classe, inscription gratuite à la Boom de fin d’année pour les 3èmes...

• Remise des récompenses des différents concours - Juin 2016

Les récompenses des concours d’énigmes, de poèmes et de posters auront lieu le jeudi 16 juin à 13h10 dans la salle du foyer.
    Tous les participants sont conviés pour découvrir et applaudir les gagnants !

• BOOM de fin de brevet pour les 3ème - Juin 2016

Le FSE organise une boom de fin de brevet pour les élèves de 3ème.
    Elle aura lieu le vendredi 24 juin 2016 de 14h à 16h30 dans la salle d’animation.
    L’inscription est gratuite pour les adhérents FSE et payant à hauteur de 1 euro pour les non-adhérents.
    Pour l’inscription, les élèves doivent présenter l’autorisation parentale signée à Mme Pelleteret, trésorière du FSE avant le jeudi 16 (...)

• Tournoi de foot organisé par le FSE - Mai 2016

Du 17 mai au 27 mai, 52 élèves du collège ont participé au tournoi de foot organisé par le FSE.
    Pendant 5 midis, les 5 équipes, constituées de 10 à 11 élèves, se sont affrontées tour à tour.
    Aujourd’hui, dernier jour du tournoi, c’est l’équipe E qui a remporté la victoire avec 12 points.
    Bravo à :
    Fabrice DA MOURA
    Bilel BENBOUALI
    Dylan MACEDO
    Bissenty GOMIS
    Merly MPAKA
    Damien BASSE
    Ludovic JASMIN
    Sami YALAOUI
    Romain SOBRAL
    Frédéric ADJANOHOUN
    Les élèves ont gagné une médaille et un bon d’achat de 20 (...)

• Le FSE récupère vos jeux de société - Décembre 2013

Bientôt Noël, n’hésitez pas à faire de la place !!!!!
    Soyez écoresponsables en recyclant vos jeux de société, en les mettant à disposition du FSE pour que les élèves du collège en profitent !!!!!