Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Information Assises de l’Education Prioritaire

A la demande de Madame le Recteur et sous l’impulsion du Ministère de l’Éducation Nationale, les établissements de l’éducation prioritaire ainsi que les écoles de leur secteur sont invités à réfléchir sur les actions qui sont menées en établissements et aux moyens à mettre en œuvre pour rendre encore plus efficaces les dispositifs déjà déployés.

A cette fin, la matinée du mardi 8 octobre (8h30-12h30) sera consacrée à un temps de travail entre professionnels. les cours ne débuteront que l’après-midi à 13h45.

Un mot d’information a été distribué à chaque élève du collège.

L’équipe de direction

• Informations RENTREE SCOLAIRE - Août 2013

Après des vacances que nous avons espérées riches et reposantes pour vous, il va falloir songer à retrouver le chemin du collège.
    A ce titre, nous vous indiquons que la rentrée des élèves de sixième (SEGPA également) aura lieu le mardi 3 septembre à 8h30, hors présence des élèves des autres niveaux.
    La journée sera encadrée par le professeur principal afin de préparer au mieux l’arrivée dans le collège selon les horaires suivants :
    8h30-11h30 13h45-16h45
    Les élèves demi-pensionnaires pourront déjeuner sur (...)

• Page Facebook de l’académie de Rouen - Novembre 2012

Mesdames, Messieurs,
    L’académie de Rouen a créé une page Facebook à l’intention des élèves, des étudiants, des parents d’élèves et des personnels de l’éducation.
    Vous trouverez sur cette page des informations pratiques destinées aux élèves, aux étudiants, et à leur famille, telles que des informations sur l’orientation (forums des métiers et des formations) ou encore des renseignements sur les phases d’inscription aux demandes de dossiers divers (bourses, logement), dans l’enseignement secondaire et (...)

• CARREFOUR DES METIERS 20 AVRIL 2012 - Novembre 2012

Un carrefour des métiers se déroule à l’Espace Philippe Auguste le vendredi 20 avril 2012.