Vous êtes ici : Accueil > SEGPA > 5ème

• Les élèves de 5ème A continuent leur découverte... - Mai 2014

Les élèves de 5ème A continuent leur découverte de la voile et du canoé-kayac.

• Les 5ème A à la base nautique - Avril 2014

Les élèves de la 5ème A ont commencé leurs activités sur la base nautique des Tourelles. Chaque mardi après-midi ils vont désormais découvrir les joies du canoé-kayac et de la voile ! Le beau temps permet de profiter pleinement de ce très bel endroit.

• Expression corporelle pour les 5ème A ! - Novembre 2013

A partir du mardi 12 novembre 2013 les élèves de 5ème A un accompagnement éducatif est mis en place pour les 5èmes A. Une activité « d’expression corporelle » aura lieu le mardi après-midi.
    Les élèves du groupe 1 y participeront de 13h45 à 14h40 et les élèves du groupe 2 de 14h40 à 15h50.
    Il est demandé aux élèves d’apporter une tenue de sport. Cette activité est obligatoire, elle a lieu sur le temps (...)

• Les 5ème à l’eau - Octobre 2013

Les élèves du Collège Cervantès ont pu bénéficier tout au long de l’année scolaire 2012/2013 d’une initiation aux sports nautiques grâce à un partenariat financé dans le cadre de l’accompagnement éducatif par le CNDS (centre national de développement du sport).
    Voile et kayak pour les élèves de 5ème Segpa (section d’enseignement général et professionnel adapté) le mardi après-midi à la base nautique des Tourelles.
    Séances d’ergomètre au collège pour tous les collégiens sur deux créneaux horaires pendant (...)