Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Projets divers

Associé à la politique de rénovation urbaine du quartier, le collège Cervantes s’est inspiré du projet "INSIDE OUT"

Une expérience en cours , à découvrir.....

• Ecrire et dessiner pour la paix - Juillet 2016

Les élèves de 4e B et D de Mme Nguyen ont réalisé des poèmes pour défendre la paix dans le monde et dénoncer le racisme.
    Plus de 130 élèves du collège ont voté et élu le meilleur poème co-écrit par GOMIS Nicolas et LE MAZURIER Roy (4e D).
    BRAVO aux gagnants et MERCI à tous les participants !!!!
    Dans le cadre du concours de dessins pour la Paix « Cartooning for Peace », les élèves de 3ème Bilangue de Mme Drecq ont réalisé des dessins afin de dénoncer la violence dans le monde. C’est Sara Tailpied, élève de (...)

• Concours de la Résistance - Juillet 2016

Les élèves de Cervantès ont été reçus à la préfecture ce 8 juin pour leur 3ème place catégorie travaux collectifs pour leur mémoire du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016.
    « La combattante méconnue. Résister par l’art et la littérature. Combattre et survivre ».
    Il est présenté par :
    BERNARD Marion 3F ,DZIRI Inès 3F
    LEBRICQUIR Tiphaine 3C
    MAFURIER Virgile 3D
    MAILLARD Swan 3D
    NORMAND Léa 3E
    VAUVERT Vanessa 3C
    Sous la direction de : BATELIER Morgane, professeure d’Éducation (...)