Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Comité d’éducation à la santé et citoyenneté (CESC)

• Comprendre les attentats de Paris (novembre 2015) - Février 2016

Des ressources en ligne pour comprendre les attentats de ce vendredi 13 novembre
    Suite aux attentats du 13 novembre, Najat Vallaud- Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, écrit aux parents d’élèves.
    Le 15 novembre 2015,
    "Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre (...)

• Petit déjeuner au collège - Novembre 2014

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education pour la Santé et la Citoyenneté), tous les élèves de 6ème du collège CERVANTES ont bénéficié d’un petit déjeuner la semaine du 17 au 21 novembre.
    Madame MAZURECK(responsable de la restauration), son équipe et Mme GUY l’infirmière ont pendant trois jours sensibilisé les élèves à l’équilibre alimentaire et l’importance du petit déjeuner.
    Les élèves ont pu apprécier différentes sortes de pain, laitages (Smoothie à la fraise), fruits et jus de fruits. Au choix étaient servies (...)

• Bouge ton corps - Décembre 2013

Bouge ton corps...... c’est un projet pluridisciplinaire en EPS avec l’infirmière, Mme GUY, une diététicienne, le concours de la chef de cuisine Mme Gergoric et son équipe.
    Dans le cadre du CESC, plusieurs actions sont prévues : Les petits déjeuners pour tous les 6è, les élèves de 5A et 5C L’intervention d’une diététicienne en 5A et 5C
    Voici les photos

• Violences faites aux femmes et aux filles - Décembre 2013

Une sacré performance !!!!!
    Le collège s’est mobilisé contre les violences faites aux femmes et aux filles le 29 novembre.Une exposition a été présentée à tous les élèves de 3è. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre et ce depuis 1999. La classe de 3 C a présenté une performance : bouches rouges et sensuelles laissant échapper des mots" libérer la parole", "ni potiche ni boniche" etc , (...)